Police: A+ A- A

Académie Internationale de Formations Fleuristes

L’Académie

Historique.

En septembre 2005, Emilia Olivério, Meilleur Ouvrier de France, prend la gérance et la direction de l’Académie Internationale de Formations Fleuristes à Nîmes, et s’entoure d’une équipe d’une dizaine de formateurs choisis pour leurs valeurs personnelles, leurs compétences et leur spécialité. Toujours à l’affût de nouvelles tendances, mais également très réaliste, AI2F propose des programmes adaptés aux exigences du métier.

Aujourd'hui.

AI2F s’engage à vous apporter par ses formations diverses, appropriées à vos besoins, les atouts nécessaires à votre développement personnel et ainsi vous permettre d’aller toujours de l’avant. Notre accompagnement, nos conseils et notre enseignement  vous aideront à développer vos compétences aussi bien dans le domaine de la gestion, du management et de la créativité artistique. Se former tout au long de sa carrière est un élément clé pour se renouveler et satisfaire une clientèle toujours plus exigeante.L’Académie Internationale de Formations Fleuristes (AI2F)propose des formations fleuristes à la carte tout au long de l’année, partout en France.

S'initier et se perfectionner :

AI2f propose des stages d’initiation et de perfectionnement en art floral. Vous pouvez ainsi apprendre de nouvelles techniques ou en améliorer la maîtrise, en particulier pour le deuil dont la réalisation de grandes compositions exige un savoir-faire précis, ou encore pour le mariage, garant de l’image de marque de votre boutique. Les stages (de un à plusieurs jours) garantissent une approche personnalisée de l’apprentissage.

Bénéficier de l’expertise de formateurs qualifiés : les cours sont dispensés par des professionnels en art floral de renommée internationale, titulaires de titres prestigieux comme Meilleur Ouvrier de France, Flor Designer International, Champion de France ou Maître en Art Floral, tous formés dans les plus grandes écoles de fleuristes. Emilia Olivério, gérante et directrice d’AI2F depuis 2005, elle-même Meilleur Ouvrier de France, fait intervenir de grands noms de l’art floral comme Guy Martin, Tor Gundersen, Wally Klett, Tomas de Bruyne ou Lieve Buysse.

Découvrir les nouvelles tendances en art floral : des stages comme « Noël contemporain » vous permettent d’appréhender les tendances du marché de la décoration florale afin d’adapter votre offre à la clientèle.

Se former près de chez soi ou chez soi : Les formateurs peuvent également se déplacer dans votre boutique afin de perfectionner vos salariés et de dynamiser votre offre commerciale. Le coaching magasin est proposé à partir de 4 personnes.